L’entraineur des avants du XV de France, William Servat s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a évoqué le nouveau mandat qui va débuter en janvier avec la préparation du Tournoi des Six-Nations.
Il l’affirme : le staff de l’équipe de France ne compte pas tout modifier, bien au contraire. Extrait:
Le nouveau mandat est parti depuis un petit moment. Entre nous tous, la relation est déjà forte. Et puis vous savez, il n’y a pas beaucoup de changement par rapport à ce que nous faisions jusqu’ici. On est plutôt sur la continuité. Les résultats des quatre dernières années sont très positifs et nous allons bâtir dessus. On aborde l’avenir avec enthousiasme. De belles choses vont arriver.
Certains internationaux Français rencontrent des difficultés à retrouver leur niveau de jeu, en Top 14.
William Servat réagit. Extrait:
Après la Coupe du monde que j’ai disputée (en 2011), j’ai longtemps ressenti les bénéfices de celle-ci à mon retour en club. (…) Nos internationaux ne sont donc pas en dette physique. Il y a une forme d’usure mentale, peut-être… Mais leur état physique n’est pas à remettre en question. Les matchs de coupe d’Europe qui arrivent permettront d’ailleurs à ces hommes-là une régénération mentale. On n’a pas de doute à avoir sur leur condition physique.
Dans la foulée, il indique ne pas du tout être d’accord avec les propos tenus par Marc Lièvremont à l’issue de la défaite Toulousaine contre le Stade-Toulousain, estimant qu’Antoine Dupont était redevenu un joueur normal. Extrait:
Pour en revenir à Antoine, j’étais au match (Paris-Toulouse) dimanche soir et je n’ai pas eu l’impression que ce soit une personne “normale”. J’ai plutôt eu l’impression qu’il était largement suivi et adoré par le public, à chaque fois qu’il apparaissait sur l’écran géant. Tout le monde était enthousiaste à l’idée de le voir entrer sur le pré. Dire qu’Antoine est une personne normale est réducteur. C’est un très grand joueur qui revient dans la compétition, voilà tout.