L’arrière international Français Melvyn Jaminet va disputer son premier match avec Toulon ce samedi contre Exeter, au Stade Mayol.
Ce-dernier s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi.
Il est revenu dans un premier temps sur son passage à Toulouse.
Il souhaite retenir le positif même s’il est conscient que son passage à Toulouse n’a pas été parfait. Extrait:
« Je veux garder le positif même si mon passage à Toulouse n’est pas parfait. Je veux en tirer du positif. J’ai peut-être été malchanceux sur les blessures mais j’ai beaucoup appris aux côtés des joueurs et du staff. Je les en remercie pour cela car j’ai joué avec des joueurs très talentueux. J’ai progressé et il faut que je retienne cela. »
Il évoque une part d’échec à Toulouse. Extrait:
« Il y a aussi une part d’échec car on ne finit pas son contrat. Donc il y a un petit coin dans ma tête où je me dis que je ne suis pas allé au bout des choses. Mais après, je suis très heureux d’être à Toulon, je me sens très bien et j’ai envie de progresser et de me fondre dans le collectif. »
Il indique avoir toujours suivi les résultats de Toulon. Extrait:
« Le regard sur Toulon n’a pas changé. J’ai toujours suivi les résultats de l’équipe. Dernièrement, il y a eu beaucoup de résultats positifs et c’est quelque chose qu’il faut retenir. Quand il y a eu des discussions, je suivais le collectif, les matches et les résultats. Je suis content de la très bonne dynamique, le groupe vit bien, il y’a une bonne entente et il faut avancer comme ça. »
Il précise ne pas avoir parlé avec le staff du XV de France au sujet de son transfert vers Toulon. Extrait:
« Je n’ai pas parlé avec le staff de l’équipe de France. La seule discussion que j’ai eu, c’est juste avant de partir de Toulouse. J’ai rencontré Patrick Arlettaz, je l’ai croisé, on a discuté de cela, il a compris les choses. On a eu une bonne discussion. Le staff de l’équipe de France verra le match et on verra par la suite. »
Il précise que tout est allé très vite lors de son transfert. Extrait:
« Il y’a eu des discussions et ensuite tout est allé très vite. J’ai passé beaucoup de temps en dehors du terrain mais tout est allé très vite avec le déménagement, le transfert… Tout est allé très vite. Maintenant, j’ai hâte de rejouer car ça fait presque un mois que je n’ai pas joué et je veux reprendre du rythme. »
Pour conclure, Melvyn Jaminet explique pourquoi il n’a pas joué un dernier match avec Toulouse avant de rejoindre Toulon. Extrait:
« C’est sûr que j’aurais aimé jouer une dernière fois avec Toulouse. Mais j’ai eu une discussion avec Ugo Mola et j’ai retardé mon transfert car il y avait des blessés dans l’effectif Toulousain. D’un commun accord, on a décidé de rester trois ou quatre semaines supplémentaires pour ne pas lâcher le groupe car il y avait de nombreux blessés. Et une fois que les blessés sont revenus, il m’a dit qu’il me laissait le temps de regarder vers Toulon et de penser à moi. Donc j’étais au courant que je n’allais plus jouer. »