Dans une interview au Parisien, Romain Ntamack fait le point sur sa rééducation après sa grave blessure au genou l’été dernier. L’ouvreur du XV de France vient de reprendre la course et envisage un retour “fin mars-début avril” avec le Stade Toulousain.
Il vient d’effectuer ses premières foulées. Près de quatre mois après sa grave blessure au genou gauche, Romain Ntamack a repris cette semaine la course sur un tapis roulant. Dans une interview accordée au Parisien, l’ouvreur du XV de France, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur le 12 août dernier contre l’Écosse lors d’un match de préparation à la Coupe du monde 2023, donne des nouvelles rassurantes de son état physique.
Le joueur du Stade Toulousain explique n’avoir rencontré aucune “complication” lors de sa rééducation effectuée entre la Haute-Garonne, les Pyrénées Orientales et les Landes. Il se projette désormais sur son retour à la compétition. “Aujourd’hui, je regarde les matchs et je ressens déjà l’envie de jouer. C’est ce qui est le plus dur. Mais je suis bien entouré et cela me donne de la force”, glisse le fils d’Émile Ntamack.
“Je pense que je serai prêt fin mars-début avril”
Malgré ses bonnes sensations et son mood positif, Romain Ntamack va devoir patienter encore quelques temps avant de pouvoir retrouver les terrains. Mais il espère pouvoir rejouer d’ici la fin de la saison. “Je ne me suis jamais fixé de date mais vu comment ça se passe, je pense que je serai prêt fin mars-début avril, estime l’international de 26 ans. Les médecins disent que, lorsqu’on approche des huit mois après l’opération, il n’y aucun risque de rechute.”
En son absence, le Stade Toulousain occupe actuellement la sixième place du Top 14, avec cinq victoires et quatre nuls en neuf journées. Les joueurs d’Ugo Mola se préparent à recevoir Cardiff en Champions Cup, samedi à Ernest-Wallon (16h15).
Via RMC Sport