Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont traverse une période délicate.
Depuis la fin de la Coupe du monde, le joueur du Stade-Toulousain n’arrive pas à retrouver son niveau de jeu qui était le sien.
Certains consultants l’ont alors démonté dans les médias, à l’image de Marc Lièvremont ou encore Mourad Boudjellal.
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais avait recadré Antoine Dupont. Extrait:
« Antoine Dupont, on le voit dans les magazines, on le voit partout ! Il a rencontré Zidane, il a rencontré Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon.
Je trouve qu’Antoine Dupont, depuis qu’il a été médiatisé, ce n’est plus Antoine Dupont avec un « T, » c’est Antoine Dupond avec un « D » comme dans Tintin. Ce n’est plus le vrai Antoine Dupont. Donc tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin. »
Interrogé ce vendredi en conférence de presse, Antoine Dupont a réagi aux critiques auxquelles il doit faire face.
Dans un premier temps, il affirme se sentir très bien physiquement. Extrait:
Physiquement, je suis très bien. Nous avons pu bénéficier d’une longue période de repos après le quart de finale perdu. Mentalement, ça a fait du bien à tout le monde. Nous voulons prendre du plaisir tous ensemble sur le terrain ce week-end pour effacer la déception des derniers résultats.
Il a ensuite répondu aux critiques. Extrait:
On est toujours habitués à la critique, plus ou moins. C’est toujours plus embêtant quand ce sont des spécialistes qui s’expriment et non pas un podcast balancé sur internet pour faire le buzz. Cela fait partie du jeu. Quand on rentre sur le terrain, on sait qu’on va être jugés. Ensuite, ce qui est vrai ou pas vrai, c’est à nous d’être notre propre arbitre.
Il l’affirme ne pas vouloir mettre sa carrière entre parenthèses suite à la déclaration effectuée par Mourad Boudjellal. Extrait:
Honnêtement, je n’ai jamais été confronté à ce genre d’actions. C’est vrai qu’il y a quelques exemples récemment avec les arbitres mais personnellement, je ne vais pas mettre ma carrière entre parenthèses pour une déclaration de Mourad Boudjellal. On se doit d’être au meilleur niveau pour éviter tous ces jugements et essayer de prendre de la hauteur par rapport à ça. Ensuite, tout le déferlement qu’il peut y avoir sur les réseaux sociaux, il fait tenter de ne pas trop regarder. Mais si on ne le voit pas, il y a toujours quelqu’un pour nous l’envoyer.
De son côté, Antoine Dupont est conscient que ses prestations ne sont pas encore parfaites. Extrait:
Mon jeu a peut-être évolué, mais je pense par exemple que ma rentrée à Paris a été concluante. Les matchs contre Clermont et Castres ont été un peu moins aboutis et je ne me suis pas trouvé flamboyant. On ne peut pas toujours surnager et je suis conscient de mon niveau actuel. À l’image de l’équipe, j’espère qu’on fera un très gros match ce week-end.