Le Castres Olympique a pris pour habitude de faire tourner son effectif lors des matches Européens.
En effet, le club Tarnais n’a jamais eu de réelles ambitions dans cette compétition.
Mais il semble que les ambitions Castraises aient évolué.
En effet, le talonneur Tarnais Gaëtan Barlot s’est confié via Midi Olympique.
Il exprime sa détermination d’effectuer un très bon parcours en Challenge Cup. Extrait:
Le Top 14 se passe bien, on a très peu de blessés, on s’appuie sur un jeu offensif qui nous permet de marquer pas mal de points en ce moment. On attaque cette Challenge Cup avec un bel objectif, celui de se qualifier. Ce n’est pas arrivé souvent au club, et c’est une ligne importante à écrire dans l’histoire du club.
Le groupe est resté homogène, on se connaît bien sur le terrain. Je pense que le travail de David Darricarrère, qui est en place depuis plusieurs saisons, continue de payer et on met mieux son jeu en place qu’avant. L’arrivée de Pierre Popelin a fait du bien également, il a pris les choses en main et cela marche plutôt bien.
Son jeu nous convient bien d’abord. Et puis c’est un joueur qui a un sacré vécu alors qu’il n’a pas encore 30 ans. Il a connu deux titres européens avec la Rochelle, il possède une grande expérience. Dans le jeu, il aime vraiment attaquer et il nous tire tous dans ce sens.
Gaëtan Barlot s’est ensuite confié sur l’adversaire du CO : les Scarlets. Extrait:
C’est une équipe qui possède une grande histoire dans la Champions Cup. C’est un gros morceau, avec plusieurs internationaux gallois. On va essayer de développer notre jeu car les Scarlets défendent de façon assez serrée. L’idée serait donc d’aller rapidement chercher les extérieurs pour les contourner. On espère faire un bon match et reste conquérants en conquête, un secteur dans lequel on fait des progrès.
On a fait des efforts pour être moins pénalisés en conquête directe, notamment en mêlée et en touche. On veut avoir le maximum de ballons pour attaquer, et en récupérer le plus possible en défense.