L’ancien entraineur de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via RMC Sport.
Ce-dernier a poussé un coup de gueule dans le Super Moscato Show.
Il ne comprend absolument pas pourquoi les équipes Sud-Africaines ont été intégrées à la Champions Cup.
Il s’agace et s’exprime sans aucune langue de bois. Extrait:
“Je ne suis pas emballé car pour moi, cette nouvelle formule c’est du n’importe quoi. C’est n’importe quoi que d’avoir invité l’Afrique du Sud dans cette compétition. On va les aider à être champions du monde encore alors qu’ils ont fait huit Coupes du monde et ils en ont gagné quatre. Ensuite, le calendrier est déjà très compliqué pour les joueurs du Top 14 et quand tu pars jouer en Afrique du Sud, le déplacement est incroyable. Quand tu joues les Bulls à Pretoria, tu vas jouer à 1 000 mètres d’altitude. Normalement, il faut arriver une semaine avant pour être compétitif alors que tu as arrives 48 heures avant.
Puis on parle du réchauffement climatique. Donc pour moi c’est du n’importe quoi d’avoir invité l’Afrique du Sud. On avait une Coupe d’Europe très bien organisée avec des équipes magnifiques. Là, on essaye encore d’aider l’Afrique du Sud. On a changé de nom la compétition. Et l’oseille, quand tu calcules les frais de déplacement, ça ne mène à rien que l’Afrique du Sud soit dans cette compétition. Pour moi, c’est une aberration complète !”
🗣 "Je ne suis pas emballé, c'est du n'importe quoi d'avoir invité l'Afrique du Sud. On essaie de les aider alors qu'on avait une belle coupe d'Europe. C'est une aberration complète."
🏉 Le coup de gueule de @PSaintAndre sur la nouvelle formule de la Champions Cup. #RMCLive pic.twitter.com/wruAh6Yt8N
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) December 8, 2023