Ce vendredi, nous apprenons que les clubs du Foyer Laïque du Haut Vernet et de l’Entente Fleury-Salles-Coursan, impliqués dans une violente bagarre début octobre, ont été exclus de leur Championnat (Régionale 1) toute la saison par la Commission d’appel de la FFR.
Pour rappel, une terrible bagarre générale avait éclaté le 1er octobre dernier à l’issue d’un match entre les deux équipes.
Les coups portés ont été extrêmement violents et des faits de racisme ont été relevés.
Ce jeudi, la Commission d’appel de la FFR, présidée par David Bonnemason-Carrère, a donc largement durci les sanctions en excluant les deux équipes (et leurs réserves) jusqu’à la fin de la saison de Régionale 1.
Le président du club du FLHV, Benoit Castanedo a exprimé sa colère. Extrait:
« Sans revenir une nouvelle fois sur les faits, il nous est reproché d’avoir nui à l’intérêt du rugby. La sanction est donc la même pour les deux clubs et le caractère raciste des agressions dont nos joueurs ont été les victimes n’est pas reconnu, dénonce le texte. En prenant cette décision, la Commission balaye d’un revers de main tout le travail accompli depuis tant d’années au service des enfants mais aussi et surtout des valeurs du rugby, par les bénévoles et les salariés. »