Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre Cardiff à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Interrogé au micro de BeIn Sports à l’issue de la victoire de son équipe, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont a réagi aux critiques auxquelles il doit faire face depuis la fin du Mondial.
Il indique ne pas s’intéresser à l’avis des journalistes et des chroniqueurs. Extrait:
“Je ne me concentre pas sur ça, je n’y fais pas attention. Si on me pose la question, j’y réponds mais cela reste accessoire, ce que pensent les journalistes ou les chroniqueurs de mes prestations. Ça m’importe peu. J’ai assez confiance en mon staff et en mes coéquipiers pour savoir où j’en suis, être mon propre arbitre de mes performances du week-end.”
Dans la foulée, il a analysé la victoire bonifiée de son équipe remportée contre les Blues. Extrait:
“On a bien senti l’enthousiasme, l’envie de jouer et de se passer le ballon malgré les conditions humides. Ça nous a souri dès le début du match. Le fait de marquer deux essais rapidement nous donne de la confiance et du confort même si, stratégiquement, on s’est encore un peu fait peur en jouant trop chez nous. C’est un peu l’effet pervers de notre jeu, des fois on veut trop en faire. Aujourd’hui ça nous a souri mais il faudra être prudents pour la suite.”