Ce samedi, la Section Paloise défiera les Sharks à l’occasion de la première journée de la Challenge Cup.
Si une partie du groupe Palois a donc pris la direction de l’Afrique du Sud, l’autre partie restée à Pau va poursuivre les entrainements.
En effet, le staff Palois veut permettre à son deuxième ligne All-Black Sam Whitelock de travailler durant cette période Européenne afin de s’intégrer au sein du collectif Béarnais et favoriser son intégration.
Antoine Nicoud, seul entraîneur du groupe pro resté à Pau ce week-end s’est confié via La République des Pyrénées. Extrait:
« Sam Whitelock a besoin de saisir ce que l’on veut faire dans chaque zone du terrain. Ce n’est pas un problème d’attentes techniques ou tactiques, là-dessus il n’y a aucun doute. Mais c’est juste pour qu’il se familiarise avec les annonces et qu’il puisse réagir vite quand il les entend. »
Certains jeunes du centre de formation sont donc venus prêter main forte au groupe Palois resté dans le Béarn pour permettre à Sam Whitelock de s’entrainer.
À partir de mardi prochain, ce sera en jauge complète avec des séquences en XV contre XV. Un pas de plus vers la première apparition de Sam Whitelock en compétition.