C’est un gros retournement de situation qui vient de se produire dans le dossier Henry Arundell.
Ces derniers jours, la presse Britannique annonçait que la jeune pépite du XV de la Rose allait très certainement quitter le Racing 92 dans les jours à venir afin de rejoindre le club Anglais de Bath.
En effet, le club de Premiership aurait effectué une très belle offre financière au joueur de 21 ans pour rentrer au pays et pouvoir postuler de nouveau à la sélection nationale.
En parallèle, certains médias ont annoncé qu’Henry Arundell n’allait pas pouvoir postuler au prochain Tournoi des Six-Nations s’il ne rejoignait pas dans les semaines à venir un club Anglais.
Sous contrat avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin prochain, on pouvait logiquement anticiper un départ du jeune joueur vers Bath, dans le but notamment de retrouver sa sélection nationale.
Mais ce week-end, un gros retournement de situation a eu lieu.
En effet, selon Midi Olympique, Henry Arundell aurait pris la décision non seulement de rester au Racing 92 jusqu’au terme de son contrat, mais également de prolonger son bail avec le club Francilien de deux saisons supplémentaires.
Le bi-hebdomadaire annonce donc que le joueur Anglais serait désormais lié avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2026.
Lors de son arrivée en Top 14, Henry Arundell avait expliqué sa décision de rejoindre la France. Extrait:
“Le Top 14 est de très loin le meilleur championnat du monde. Tous les week-ends, tu affrontes en Top 14 les plus grands joueurs de la planète. Où que tu te rendes, les stades sont pleins, l’ambiance est dingue… J’ai joué quelques matchs internationaux et à mon sens, le Top 14 est le championnat qui se rapproche le plus de ce niveau-là.
Mon père était à Paris-La Défense-Arena récemment, pour le match contre La Rochelle. Pfffff… Il avait des étoiles dans les yeux, au coup de sifflet final. Il avait l’impression d’avoir assisté à un spectacle de NFL (le championnat de football américain). Il disait que l’ambiance était folle. Je suis Anglais. J’aime mon pays, notre rugby et nos supporters. Mais au stade, il y a beaucoup de différence entre 10 000 fans anglais et 10 000 fans français : les Français sont un peu dingues, hein…”
Et il semble donc que le jeune joueur Anglais se sente très bien en Top 14, au point donc de prolonger son contrat.
A noter que l’ailier Anglais sera considéré comme JIFF en 2026, lors de la fin de son contrat avec le Racing 92.
Et sauf improbable retournement de situation, Henry Arundell devra tirer une croix sur le XV de la Rose pendant deux saisons et demi.
Affaire à suivre…