Samedi, le Stade-Toulousain a écrasé les Blues de Cardiff à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Dimanche prochain, le club de la Ville Rose tentera d’enchaîner et de confirmer son très bon débute de campagne Européenne en défiant les Harlequins, en Angleterre.
Et bonne nouvelle pour Toulouse : le talonneur Julien Marchand a repris l’entraînement.
Celui qui n’a plus joué au rugby depuis sa blessure contractée avec le XV de France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde face au Black ne devrait cependant pas reprendre la compétition ce week-end.
Le manager Toulousain Ugo Mola a indiqué vouloir prendre toutes les précautions nécessaires avec son joueur.
L’autre bonne nouvelle pour Toulouse concerne le retour à l’entrainement du troisième ligne Anglais Jack Willis. Touché au cervicales depuis plusieurs mois, le joueur n’a pas rejoué au rugby depuis la fin du Mondial.
Mais lui non plus en devrait pas fouler la pelouse des Harlequins ce dimanche après-midi.
Par ailleurs, La Dépêche indique que Matthis Lebel (coup au genou) et Thibaud Flament (pied) ont été ménagés tandis que François Cros, victime d’une commotion à Paris il y a huit jours et dont l’évolution est favorable, a rendez-vous ce mardi avec un neurologue afin d’acter sa reprise.
De son côté, l’arrière international Italien a eu une petite alerte musculaire à l’entrainement il y a deux semaines. Ce-dernier va passer des examens médicaux cette semaine. Il pourrait obtenir le feu vert pour rejouer dès ce dimanche contre les Harlequins.
Pour sa part, le pilier Dorian Aldegheri a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute, samedi dernier.
Victime d’une blessure aux cervicales lors de l’échauffement, l’international Français va passer une IRM pour connaitre la nature exacte de sa blessure et donc la durée de son indisponibilité.
Le troisième ligne Théo Ntamack a repris correctement l’entraînement et postule pour ce week-end.
En revanche, Cruz Mallia (ischio-jambiers), Paul Graou (cheville) et Joël Merkler (cuisse) sont toujours indisponibles, tout comme Romain Ntamack.