Ce dimanche après-midi, le Racing 92 s’est incliné à domicile contre les Harlequins, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.
Les Franciliens ont manqué leurs débuts Européens malgré cette victoire doublement bonifiée leur permettant de marquer deux points au classement.
Sur son site, Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve le troisième ligne Siya Kolisi qui a effectué une grosse prestation ce dimanche.
Dans les FLOPS, on y retrouve deux autres Franciliens : le centre international Français Gaël Fickou et l’ailier international Anglais Henry Arundell.
Le niveau du centre Français inquiète.
Voici les TOPS :
– Syia Kolisi
– Nolann Le Garrec
– Marcus Smith
– Alex Dombrant
Voici les FLOPS :
– Gaël Fickou
– Henry Arundell
Voici ce qui est dit sur Gaël Fickou :
“Gaël Fickou qui faisait partie des meilleurs internationaux depuis le retour de la Coupe du monde ne s’est pas montré à son avantage face aux Harlequins. Réputé très solide en défense, le Francilien a failli dans sa tâche principale. Trop souvent les siens ont été transpercés au centre du terrain. Fickou ne peut y être étranger. Sur l’essai d’André Esterhuizen il manque complètement son intervention sur son vis-à-vis et ne laisse le Springboks filer à dame. Sur celui de Smith il est impuissant. Il termine son match avec 50% de plaquages manqués, c’est beaucoup trop à ce niveau…”