Ce dimanche, les Harlequins ont frappé fort à l’occasion de la première journée de la Champions Cup en s’imposant sur la pelouse du Racing 92.
Une victoire très importante pour les Anglais, dans l’optique d’une qualification pour les phases finales de la compétition.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager des Harlequins, Billy Millard a exprimé sa grande satisfaction.
Il évoque une grosse victoire. Extrait:
« C’est une grosse victoire pour nous. C’était tellement tendu et brouillon dans les dernières secondes que je n’ai rien vu mais cela fait six ans que je suis dans ce club et c’est notre victoire la plus accrochée. Après la mi-temps, on a longtemps été sur le reculoir mais notre banc nous a fait du bien. Ces derniers temps, on travaille énormément la cohésion et cela s’est ressenti dans notre manière de défendre. »
Le capitaine des Harlequins, Alex Dombrandt n’a pas caché sa très grande joie. Extrait:
« On est sur un nuage ! On a réalisé une grande performance et, même dans les moments difficiles du match, on a gardé la tête haute, on a continué à se battre car, contre une équipe comme le Racing 92, on ne doit jamais se relâcher. Nous avions un plan de jeu, qui est de pratiquer le rugby qui est le nôtre, un rugby expansif, où ça joue et ça attaque, mais nous avons aussi été rigoureux sur les bases. C’est une de nos plus grandes victoires cette saison car on l’a obtenue contre un des géants européens, une équipe où il y a des stars dans chaque ligne. »