Voilà un discours pour le moins surprenant tenu par le manager du Racing 92 Stuart Lancaster après la défaite des siens concédée contre les Harlequins, à l’Arena, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup (28-31).
Interrogé via L’équipe, le technicien Anglais a indiqué que l’équipe adverse était vraiment au-dessus lors de cette rencontre.
Il se satisfait tout de même des deux points de bonus remportés par ses joueurs. Extrait:
« Les Harlequins étaient vraiment au-dessus en première mi-temps. En seconde période, on était mieux stratégiquement mais on a encaissé des essais faciles, la faute à beaucoup de plaquages manqués. Les meilleures équipes, et les Harlequins en font partie, aiment nous tester et ils nous ont poussés à commettre des erreurs défensives. On ne s’en sort pas trop mal avec ces deux points de bonus mais il va maintenant falloir aller gagner à Belfast. »
Le troisième ligne Francilien Wenceslas Lauret est moins enthousiaste.
Il point du doigt ce qui n’a pas fonctionné. Extrait:
« Comme souvent, nous avons eu du mal à entrer dans le match, on leur a facilité la tâche en perdant beaucoup de ballons dans les rucks, en manquant trop de plaquages, ce qui fait que nous avons dû courir après le score. On n’est pas dans le bon état d’esprit et, au-delà du ballon perdu à la fin, on a manqué de maîtrise tout au long du match. Ce n’est pas conforme à nos standards et on peut avoir beaucoup de regrets. Maintenant, il va falloir aller en Ulster, qui est dans la même configuration que nous après sa défaite contre Bath, et il va falloir gagner pour rester en vie. »