Le Munster a présenté ce lundi ses excuses après le geste de l’un de ses fans lors du match contre l’Aviron bayonnais en Champions Cup. Le supporteur a été interdit de stade après avoir tiré le maillot de Konstantin Mikautadze pendant la rencontre.
Pas question de laisser passer un tel geste. Le club du Munster a pris une mesure radicale à l’encontre de l’un de ses supporteurs ce lundi, soit deux jours après un incident lors du match de Champions Cup contre l’Aviron bayonnais (17-17).
Coupable d’avoir tiré par le maillot Konstantin Mikautadze lors d’une échauffourée entre le deuxième ligne géorgien et des joueurs de la province irlandaise, ce fan s’est lui-même fait connaître auprès de la direction du club irlandais ce lundi afin de présenter ses excuses auprès des pensionnaires de Thomond Park ainsi qu’auprès de l’Aviron bayonnais.
À la 44e minute du match, et alors que le Munster menait 14 à 3, un début de bagarre a éclaté entre les joueurs.
Finalement pris à partie par ce supporteur un brin téméraire, Konstantin Mikautadze s’est même retourné et a serré le poing comme pour lui asséner un coup avant de se retenir et de reprendre le cours de son match. Après ce petit coup de chaud, l’Aviron bayonnais a signé un petit exploit pour arracher le nul en Irlande.
Mais cela ne lui a pas permis d’éviter une sanction très claire de la part du Munster. Comme précisé dans ses conditions d’accès au moment de la vente de billets, notamment lorsqu’un fan est l’auteur de “nuisances de toute sorte, y compris un langage grossier ou injurieux”, l’équipe irlandaise a donc prononcé une interdiction de stade contre le supporteur incriminé. Il ne pourra assister à aucun match de son équipe cette saison.
Dans son communiqué pour annoncer la nouvelle, le Munster a précisé chercher à contacter l’EPCR et l’Aviron bayonnais pour leur présenter des excuses après ce débordement.
Revenu du premier match de son histoire en Champions Cup avec un nul, le club de Top 14 tentera d’enchaîner à domicile dès vendredi face aux Warriors de Glasgow. Tout aussi bouillant que les Munstermen, le public de Jean Dauger sera cette fois tout acquis à la cause de l’Aviron et Konstantin Mikautadze ne revivra certainement pas pareil mésaventure qu’en Irlande.
Via RMC Sport