Incroyable mais vrai : les billets pour le prochain Tournoi des Six-Nations s’arrachent !
Près de deux mois après l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, les supporters des Bleus ne boudent pas leur équipe, bien au contraire.
Selon Midi Olympique, plus de 400 000 demandes de billets ont été recensées ces derniers jours pour les trois réceptions du XV de France lors du Tournoi des Six-Nations 2024.
Problème : seulement 175 000 billets seront disponibles au total.
Autrement dit, la demande est quatre fois supérieure à l’offre. Du jamais vu dans l’histoire du XV de France.
La Fédération Française de Rugby est consciente qu’il y aura beaucoup de déçus. Extrait:
“Nous sommes en quelque sorte victimes de notre succès, nous confiait récemment une source fédérale. Nous nous félicitons de l’engouement suscité par le XV de France mais d’un autre côté, nous ferons nécessairement beaucoup de déçus…”
Selon Midi Olympique, plus de 125 000 inscriptions aux alertes billetterie ont ainsi été recensées du côté de Marcoussis pour le France-Irlande inaugural, soit quasiment le double de places que ne peut contenir le stade Vélodrome, pourtant lesté de 65 000 sièges.
Mais c’est le match contre l’Angleterre qui bat des records avec 221 000 alertes billetterie recensée au total, juste pour cette rencontre, pour un stade qui possède “seulement” 60 000 places.