Récemment, le président du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a émis des doutes quant au respect du Salary Cap pour deux clubs du Top 14, à savoir le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président Toulonnais Mourad Boudjellal a clairement défendu le club de Toulon.
Il explique pourquoi le RCT respecte le Salary Cap. Extrait:
“Un président de club s’est distingué, c’est Hans-Peter Wild. Il a déclaré que son club était plus populaire et plus connu que le PSG. C’est pour cela qu’il a du mal à remplir son stade. Et il a déclaré que les clubs de Toulon et du Racing ne respectaient pas le Salary Cap.
Sur le club de Toulon, je ne vais pas m’épiloguer car ce n’est pas mon rôle. Mais il y a un gros effectif et une partie des joueurs est arrivée à mi-saison. Donc ils n’ont que six mois de salaire. S’il y avait un an de salaire, il y aurait peut-être débat. Mais sur six mois de salaire, il y a une partie des gros salaires qui a été divisée par deux et c’est plus facile de rentrer dans le Salary Cap.”
En revanche, concernant le Racing 92, il comprend les doutes du président du club de la Capitale. Extrait:
“Concernant le Racing, je suis un peu dubitatif aussi. Si le Racing respecte le Salary Cap, et c’est à vérifier, je pense que Jacky Lorenzetti doit d’urgence être nommé à Bercy à la place de Bruno Lemaire et prendre en charge l’économie de la France. Car avec sa méthode au Racing, il va redresser l’économie du pays et rembourser la dette à une vitesse grand V. Lorenzetti, ministre de l’économie !”