Le conseil de résolution des litiges de la FFR a statué ce jour concernant la réclamation portée par le club suite au match US Carcassonne – RC Narbonne du 1er décembre dernier.
La réclamation portée par le club de Carcassonne a été jugée recevable, et par conséquent, le match devient un « match à rejouer ».
Les deux clubs se trouvent désormais dans l’attente d’éléments supplémentaires concernant la date, l’horaire et le lieu de la rencontre.
Pour rappel, Narbonne avait remporté le match sur le score de 21 à 23.
Mais le club de Carcassonne avait porté réclamation à l’issue de la rencontre suite à un remplacement mal négocié.
Théo Castinel avait écopé d’un carton jaune et le RCN se retrouvait donc à 14 contre 15 mais surtout amputé de l’un de ses piliers. Quand le moment fut venu de jouer une mêlée, Julien Seron et son staff devaient donc se réorganiser sur le terrain.
Les Audois faisaient donc le choix de faire entrer en jeu Sylvain Abadie qui remplaçait l’ailier Pierre-Hugo Ducom. Problème, l’arbitre de la rencontre revenait finalement sur sa décision optant pour une pénalité plutôt qu’une mêlée.
L’entrée de Sylvain Abadie n’était donc plus considérée comme un changement provisoire mais bien un changement tactique. En deuxième période, Abadie rentrait à nouveau en jeu, ce qui n’aurait pas dû être possible dans la mesure où Théo Castinel n’était pas blessé.
Carcassonne a donc eu gain de cause et le match va être rejoué.