Jean-Claude Skrela s’est confié via Actu Rugby pour évoquer l’échec du XV de France lors de la Coupe du monde.
Selon lui, le départ de Bernard Laporte de la présidence de la Fédération Française de Rugby et le changement de gouvernance de la FFR a fait très mal au XV de France et a perturbé les joueurs.
Il regrette tous ces changements effectués juste avant le Mondial. Extrait:
« Quand il a quitté la FFR et qu’une autre gouvernance est arrivée, ça a perturbé le XV de France. J’avais fait un communiqué de presse en disant qu’il ne fallait pas perturber la Coupe du monde. On m’a répondu que non.
Je pense que tout le monde a été perturbé. Le XV de France avait une sorte de tuteur sur lequel il pouvait se référer dès qu’il y avait une difficulté. Il réglait beaucoup de problèmes. Ils se sont battus comme des chiens pour avoir la Coupe du monde. Il était très proche de l’équipe de France et on le voyait même en survêtement pendant les entraînements sur le terrain. Puis, quand on connaît sa relation avec Fabien Galthié… Il a été prolongé avant même la fin de son contrat. Il y avait des affinités entre eux. »
Pour conclure, Jean-Claude Skrela ne comprend pas pourquoi la nouvelle direction de la FFR songe à effectuer des économies avec le XV de France. Extrait:
“Je ne vois pas pourquoi on fait des économies sur le très haut niveau. Le XV de France est le rayonnement du rugby français et apporte le plus d’argent à la fédération.”