Malgré l’élimination précoce au Mondial 2023, l’engouement du public tricolore pour le XV de France reste très important. La billetterie pour les trois matchs des Bleus à domicile lors du Tournoi des VI Nations est prise d’assaut par les supporteurs toujours aussi enthousiastes sur le groupe de Fabien Galthié.
Même sans Antoine Dupont, les Bleus continuent de séduire. Soucieux de jouer les Jeux olympiques avec l’équipe de France de rugby à 7, le demi de mêlée et capitaine du XV de France ne participera pas au prochain Tournoi des VI Nations.
Malgré l’absence d’Antoine Dupont, le succès populaire autour de l’équipe dirigée par Fabien Galthié ne faiblit pas. Selon les informations publiées ce mercredi par le journal Midi-Olympique, la Fédération Française de Rugby a enregistré plus de 400.000 demandes de places pour les trois matchs du XV de France à domicile lors du Tournoi 2024. Le tout pour seulement 175.000 billets disponibles pour ces rencontres.
A en croire le média spécialisé, c’est du jamais vu pour la FFR alors que la demande approche bientôt le triple de l’offre. La preuve de la cote de sympathie pour ces Bleus malgré l’immense déception née de leur élimination contre l’Afrique du Sud dès les quarts de finale de la Coupe du monde à domicile.
Le Stade de France réquistionné pour les JO de Paris 2024, le XV de France jouera ses trois matchs du Tournoi des VI Nations en province. Après un voyage au Vélodrome à Marseille pour y défier l’Irlande, affiche pour laquelle près 125.000 demandes de places ont été effectuées selon le Midol, les partenaires de Charles Ollivon et Anthony Jelonch se frotteront aux Italiens à Lille.
Si la demande est logiquement moins forte pour le match disputé à la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy, les inscriptons pour les alertes billetterie atteignent quand même un total de 59.000.
Sans surprise, le ‘Crunch’ face à l’Angleterre reste le moment privilégié par les supporteurs tricolores avec plus de 221.000 demandes pour des billets avant le match prévu au Groupama Stadium à la mi-mars. Titrés et auteurs d’un Grand Chelem en 2022, les Bleus viseront un nouveau sacre en 2024. Pour le plus grand bonheur de leurs fans, toujours là au rendez-vous.
Le programme des Bleus dans le Tournoi des VI Nations 2024
• France-Irlande, le 2 février à Marseille
• Ecosse-France, le 10 février à Edimbourg
• France-Italie, le 25 février à Lille
• pays de Galles-France, le 10 mars à Cardiff
Via RMC Sport