Le Racing 92 est sur le point de transformer un international Anglais en JIFF.
En effet, comme le révèle Actu Rugby, l’ailier international Anglais Henry Arundell – qui a récemment prolongé son contrat avec le club Francilien de deux saison supplémentaires – devrait devenir JIFF dès la fin de son contrat avec le Racing 92.
Le règlement de la Ligue Nationale de Rugby stipule que pour qu’un joueur devienne JIFF, il doit avoir âgé au plus de 23 ans lors de la terme de son contrat et avoir avoir déjà conclu une convention de formation avec le club.
Comme l’explique le président du Racing 92 Laurent Travers à Actu Rugby, Henry Arundell a signé son premier contrat Espoirs avec le Racing alors qu’il n’avait que 20 ans, lui qui a fêté ses 21 ans au mois de novembre dernier.
Par conséquent, au terme de son contrat, à savoir en 2026, Henry Arundell aura 23 ans. Il répond donc aux obligations mises en place par la LNR.
Et comme l’explique Jacky Lorenzetti : « S’il fait trois ans avant d’avoir achevé ses 23 ans en contrat Espoirs, il passe JIFF ».
En effet, le règlement de la LNR stipule qu’un joueur doit avoir joué au moins trois saisons en France, et de manière consécutive, pour décrocher le statut JIFF.
Ce sera le cas à l’issue de la saison 2026.
Autrement dit, Henry Arundell sera considéré comme JIFF dès la saison 2026 / 2027.
Il s’agira d’un atout majeur pour l’international Anglais qui a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses.