Le week-end dernier, le Stade-Français Paris a pris une petite claque sur la pelouse de Sale à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (28-5).
Ce dimanche, les Parisiens accueilleront les Tigers de Leicester et la victoire sera primordiale pour espérer accrocher le bon wagon et se qualifier pour les phases finales de la compétition.
Interrogé via Actu Rugby, le technicien Parisien Morgan Parra annonce la couleur. Extrait:
“On a une poule très compliquée. On a pris zéro point à Sale d’où l’importance de prendre des points ce week-end, mais surtout de gagner. D’autres équipes vont en prendre encore. Pour pouvoir sortir de cette poule compliquée, il faut absolument une victoire. Et après, il faudra s’accrocher encore pour aller chercher des points.”
Il espère que le Stade-Français fera son maximum pour remporter cette rencontre et faire durer le plaisir. Extrait:
“Cette Coupe d’Europe est magnifique à jouer. Pour un joueur français qui n’a pas la chance d’être en équipe de France, il va jouer Leicester avec quatre joueurs en équipe d’Angleterre, trois ou peut-être quatre en équipe d’Afrique du Sud. Aujourd’hui il n’y a rien de plus beau que de se confronter aux meilleurs joueurs du monde.”
Une chose est sûre : Paris ne fera pas d’impasse. Extrait:
« On essaye d’être là, d’être présent, de la jouer à fond. Il n’y a pas d’impasse. C’est aux joueurs d’écrire leur histoire, de remettre le Stade Français sur les bons rails. »