Plusieurs coups durs sont à déplorer dans l’effectif du Stade-Toulousain, à l’approche du match de Champions Cup contre les Harlequins, programmé ce week-end.
En effet, le deuxième ligne international Français Thibaud Flament souffre d’une fissure au niveau d’un gros orteil.
Ce-dernier s’est blessé lors du match remporté contre Cardiff, le week-end dernier.
Le manager Toulousain Ugo Mola a annoncé que son joueur allait être absent pendant un bon moment.
Ce n’est pas tout : le trois-quarts polyvalent Arthur Retière souffre des ischios-jambiers. Il sera lui aussi pendant un bon petit moment.
Pour rappel, Romain Ntamack continue les soins mais n’ai toujours pas prêt. Ce-dernier est actuellement en vacances aux USA.
Ugo Mola l’a confirmé. Extrait:
« Il est en vacances. C’est bien mérité parce qu’il a bien enchaîné plusieurs cycles de renforcement. Il attaquera la course à son retour. »
Par ailleurs, l’arrière international Italien Ange Capuozzo s’est toujours indisponible, car touché à une cuisse. Il a pris du retard dans les soins.
Julien Marchand et Jack Willis sont tout proche d’un retour mais ne seront pas alignés ce week-end.
De son côté, le pilier droit international Français Dorian Aldegheri souffre des cervicales et demeure très incertain. C’est ce jeudi que le joueur sera fixé quant à sa participation au match contre les Harlequins.
La bonne nouvelle concerne le troisième ligne François Cros. Victime d’une commotion cérébrale contre le Stade-Français Paris, le joueur du XV de France a obtenu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Voilà des nouvelles pas très réjouissantes pour le Stade-Toulousain !