Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le team manager de Clermont, Aurélien Rougerie a évoqué les ambitions du club Auvergnat.
Il indique notamment que la cellule recrutement du club est à la recherche de nombreux joueurs pour les saisons à venir.
Il dévoile les postes ciblés. Extrait:
“Comme tous les clubs, on cherche des piliers droits, un demi d’ouverture, un centre, des joueurs polyvalents derrière… Des postes clés qui cimentent une équipe. La vraie satisfaction de notre recrutement est que nous avons étoffé notre pack. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le fameux monstre à seize pattes (rires) ! Mais on a besoin d’un jeu dynamique et attaquer cette ligne davantage en étant dur au mal.”
Il ne le cache pas : Clermont est moins attractif qu’avant. Il explique pourquoi. Extrait:
“Oui, cela se ressent. On n’a pas la mer, on n’est pas une immense ville comme Paris, Lyon ou Bordeaux (rires). Mais on a des atouts avec une région volcanique, naturelle et une ville à taille humaine. Le rugby y a sa place depuis plus de cent ans avec un stade quasiment plein tous les week-ends… Au-delà de ces aspects, les joueurs cherchent à être en Champions Cup et en haut du Top 14. C’est ce qui fait la différence.”
Pour conclure, Aurélien Rougerie indique vouloir se servir de cette Challenge Cup pour relancer les ambitions du club dans les compétitions Européennes. Extrait:
“À l’époque, on était en construction, aujourd’hui en reconstruction. Nous en sommes quasiment au même point… C’est une chance énorme de jouer cette Challenge Cup. Nous sommes descendus d’un niveau et on doit gagner en maturité et en expérience pour pouvoir gérer nos matchs et notamment nos fins de rencontre.”
on va y arrivez courage