Le LOU Rugby s’est imposé contre les Bulls, ce samedi soir à domicile à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Les centre Lyonnais Thibaut Regard a exprimé sa satisfaction via Midi Olympique. Extrait:
On se met encore en difficulté tout seul, mais on va retenir ça. Cette fois, on n’a pas pris de pénalité. C’était un peu litigieux, mais Félix prend la bonne décision de rabattre le ballon dans notre camp. Il faut être précis sur ce genre de situation,et pour une fois on l’a été. Je pense que l’on doit se mettre à l’abri avant, on se fait peur encore mais la bonne nouvelle c’est que ce groupe ne lâche rien, et fait preuve d’abnégation.
Sur les longues séquences de jeu, on a été plutôt performant. Mais ce qui les laisse dans le match, clairement, c’est encore nos sorties de camp. Une fois de plus, on donne des points, on se met en difficulté tout seul. On ne peut pas commencer tous les matchs à 10-0 contre nous… Cette fois, heureusement, c’est passé, et il faut qu’on surfe sur cette dynamique de victoire.
Il évoque un potentiel tournant dans la saison du LOU. Extrait:
Chaque match peut en être un, potentiellement. Mais ça fait du bien de gagner. Ça aurait été compliqué de perdre encore une fois. Il y a eu de la générosité dans le combat, j’espère que ça va nous amener de la confiance, et nous faire prendre conscience qu’on peut enfin faire basculer les fins de match en notre faveur. Nous aussi, on peut le faire.
Il se réjouit des joueurs formés au LOU qui ont réalisé une belle prestation ce samedi. Extrait:
Marvin Okuya n’a pas marqué mais il a réalisé un match énorme. Le Lou a une bonne formation, il faut que ça continue. Même si on vise les premiers rôles, on essaie aussi de se développer en s’appuyant sur notre centre de formation. C’est bien que des jeunes intègrent l’équipe et y soient performants, parce qu’on ne se fait plus tout jeune non plus ! (sourire)