L’entraîneur adjoint du LOU Rugby, Alan-Basson Zondagh s’est confié via L’équipe suite à al victoire Lyonnaise remportée contre les Bulls, ce samedi soir.
Ce-dernier a analysé la victoire de son équipe.
Il évoque un match très physique et un gros état d’esprit de la part de son groupe. Extrait:
« Comme on s’y attendait, c’était un match très physique, les Bulls se sont battus sur chaque ruck, chaque ballon porté mais ils ont raté quelques touches, ça nous a permis d’avoir des munitions à certains moments. En première mi-temps surtout, notre imprécision dans certains secteurs nous a mis dans la difficulté, les sorties de camp sont toujours un problème pourtant on passe beaucoup de temps à les travailler. On va continuer.
Malgré tout, il y a un état d’esprit dans ce groupe qui nous a permis de revenir dans le match en seconde période en mettant plus de vitesse, en tentant plus pour ouvrir des espaces. On peut voir que si on gomme certaines imprécisions, quelques maladresses, on est dangereux en attaque. Même si on n’est pas en bonne position en Top 14, l’équipe croit en elle, elle est solidaire, cela s’est vu sur la dernière séquence et à plusieurs reprises pendant le match en défense. C’est cette défense qui a nourri notre attaque. »