Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain a écrasé les Harlequins, en Angleterre, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Midi Olympique dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à cette rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois joueurs Toulousains, à savoir Dimitri Delibes, Peato Mauvaka et Pierre-Louis Barassi.
Dans les FLOPS, on retrouve deux internationaux Anglais des Harlequins, à savoir Joe Marler et Marcus Smith.
Voici les TOPS :
– Peato Mauvaka
– Pierre-Louis Barassi
– Dimitri Delibes
– Irné Herbst
Voici les FLOPS :
– Joe Marler
– Marcus Smith
Voici ce qui est dit sur Joe Marler :
On peut compter 88 sélections en équipe d’Angleterre, être une icône des Harlequins et passer au travers lors d’un des matchs les plus importants de la saison… C’est ce qui est donc arrivé à Joe Marler face à Toulouse. Évidemment titulaire au coup d’envoi, il a clairement raté sa première mi-temps. Dominé en mêlée fermée, il a aussi été à la peine dans le jeu courant, au point de céder sa place à la pause. Et la mêlée anglaise s’est d’ailleurs beaucoup mieux portée par la suite.
Voici ce qui est dit sur Marcus Smith :
L’autre joueur phare des Harlequins est également passé à côté de son match ce dimanche. En feu lors de la victoire majuscule sur le terrain du Racing 92 une semaine plus tôt, Marcus Smith a vécu une première mi-temps cauchemardesque. Il a démarré sa partition par une pénaltouche ratée, laquelle aurait dû offrir une occasion en or aux siens. Il a aussi envoyé un ballon directement en ballon mort et a même vu une transformation, pourtant largement dans ses cordes, fuir les poteaux alors que son équipe était encore en vie. Bref, il n’a pas du tout pesé sur cette rencontre.