Samedi, le Stade Rochelais défiait les Stormers en Afrique du Sud dans le cadre de la deuxième journée de la Champions Cup.
Il s’agissait forcément d’un moment spécial pour le trois-quarts Rochelais Dillyn Leyds, lequel est originaire du Cap et a joué de nombreuses saisons sous le maillot des Stormers.
Celui qui a porté les couleurs des Stormers de 2014 à 2020 a rapidement été verrouillé par la défense Sud-Africaine qui connaissait pertinemment les qualités du joueur.
L’entraineur adjoint du Stade Rochrlais, Romain Carmignani a évoqué un moment fort. Extrait:
“Il y avait toute sa famille. Ils étaient une dizaine. Ses oncles, ses tantes… Ses parents étaient en pleurs. C’était spécial pour Dillyn qui a grandi juste à côté de notre hôtel.”
Le pilier Rochelais Reda Wardi confirmait. Extrait:
“De le voir comme ça avec sa famille nous donne envie de lui faire honneur pour qu’il puisse partager aussi une grande joie avec elle au stade. Dillyn a traversé le monde pour venir jouer à La Rochelle.”
Le principal intéressé s’est ensuite confié. Extrait:
“Mes proches savaient très bien que je n’étais pas en vacances, que j’étais là pour jouer un match de poules important, mais c’était très agréable de les voir. J’ai dîné avec mes parents, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus. J’ai aussi vu mon frère.”