Certains clubs ont récemment accueilli de nouveaux joueurs qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’être alignés en Top 14.
Le média Actu Rugby fait un point sur ces joueurs qui pourraient découvrir le championnat Français dès ce week-end.
Du côté du Stade-Toulousain, deux joueurs pourraient disputer leur premier match en Top 14 ce week-end, à savoir le pilier Nepo Laulala et l’arrière Blair Kinghorn.
Ils pourraient être alignés contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stadium.
Du côté de Toulon, l’ailier des All-Blacks, Leicester Fainga’anuku a également de grandes chances de disputer son premier match de Top 14.
Aligné contre Northampton le week-end dernier en Champions Cup, le Néo-Zélandais devrait défier Toulouse.
En revanche, le RCT devra faire sans Melvyn Jaminet, lequel possède une clause dans son contrat lui interdisant de jouer ce match contre Toulouse. Une clause infligée par le Stade-Toulousain pour valider le transfert de l’arrière international Français vers Toulon.
Du côté de la Section Paloise, c’est un autre Néo-Zélandais qui pourrait faire ses débuts en Top 14, à savoir la légende Sam Whitelock.
Il pourrait être aligné pour affronter Clermont au Stade du Hameau.
Enfin, du côté du Castres Olympique, un troisième All-Black pourrait faire ses débuts en Top 14 : le centre Jack Goodhue. Il pourrait jouer dès ce samedi contre Montpellier ou bien le week-end suivant contre Perpignan.