L’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment accepté de rejoindre le club de Montpellier en tant que directeur du rugby.
C’est le président du MHR, Mohed Altrad, qui a réussi à convaincre son ami Bernard Laporte de le rejoindre au sein du club Héraultais afin de redresser la barre suite au début de saison catastrophique effectué par les joueurs Montpelliérain.
Ainsi, le staff de Richard Cockerill a été licencié et Bernard Laporte a construit un staff technique en l’espace de trois heures, un dimanche matin.
Interrogé via L’équipe, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a dévoilé le salaire que perçoit Bernard Laporte pour son poste de directeur de rugby.
Bernard Laporte touche ainsi entre 23 000 et 25 000 euros par mois. Extrait:
« C’est un contrat normal d’entraîneur, entre 23 000 et 25 000 euros par mois. Le staff est en mission commando et, si elle est accomplie, on refera un point sur les situations contractuelles. »
Auteur d’un début de saison catastrophique avec huit défaites consécutives en Top 14, le MHR pointe à la dernière place du championnat.
Mais les Héraultais restent sur deux victoires consécutives remportées en Challenge Cup et espèrent bien renouer avec la victoire en Top 14 dès ce week-end.