Romain Ntamack a fait son grand retour sur un terrain quatre mois après sa grave blessure au genou gauche l’ayant privé de la Coupe du monde avec le XV de France. Il a publié une vidéo où il reprend la course, mardi.
Romain Ntamack (26 ans) déjà de retour sur un terrain. L’ouvreur du Stade Toulousain et du XV de France a publié une vidéo sur son X montrant ses premières foulées depuis sa grave blessure. Accompagné d’un préparateur physique du club haut-garonnais, le joueur enchaîne quelques courses à intensité modérée.
Ntamack s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche le 12 août dernier face à l’Ecosse (30-27) lors d’un match de préparation à la Coupe du monde. Il avait appris son forfait pour le Mondial deux jours plus tard avant de se faire opérer le 30 août. Le joueur est, depuis, tourné sur la rééducation effectuée entre la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et les Landes. Il a repris la course sur tapis la semaine dernière jusqu’à ses premiers pas en extérieur, mardi.
“Je ne me suis jamais fixé de date mais vu comment ça se passe, je pense que je serai prêt fin mars-début avril”, a déclaré l’ouvreur au Parisien la semaine dernière. “Les médecins disent que, lorsqu’on approche des huit mois après l’opération, il n’y aucun risque de rechute.”
L’international français (37 sélections) manquera, sans surprise, le prochain Tournoi des VI Nations mais pourrait être disponible pour la fin de saison avec Toulouse. Il pourrait profiter de la tournée d’été en Argentine (deux matchs les 6 et 13 juillets) pour faire son retour avec les Bleus. Sinon, ce pourrait être en novembre lors des rencontres face au Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.
Crampons aux pieds, premier retour sur le terrain 🤷🏽♂️⏳ @StadeToulousain pic.twitter.com/pvhV47B7LS
— Romain Ntamack (@RomainNtamack) December 19, 2023
Via RMC Sport