C’est désormais acté : l’arrière international Français Melvyn Jaminet ne jouera pas le match du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir au Stadium.
En effet, les dirigeants du club de la Ville Rose ont imposé cette condition pour libérer leur joueur au RCT avant le terme de son contrat.
Le club Varois a donc accepté cette condition et Melvyn Jaminet sera laissé au repos ce week-end.
C’est Marius Domon qui devrait être aligné au poste d’arrière.
Interrogé à ce sujet cette semaine, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a brièvement évoqué la situation. Extrait:
« On a une franchise et un mode de discussions entre Bernard Lemaître, Pierre Mignoni, Ugo Mola et moi-même qui fait que les choses sont carrées, propres. »
Jeudi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni avait donné quelques détails supplémentaires sur le sujet. Extrait:
« Les clauses dans les contrats n’existent pas pour ce genre de chose. On est deux clubs avec des gens très intelligents. Les choses, on se les dit entre nous. Il n’y a pas d’amis ou quoi que ce soit. Il y a des choses qui sont dites et qui restent entre le club de Toulouse et de Toulon. Ca s’arrête là.
Il n’y a pas de clause. Il peut y avoir des accords. Et pour l’intérêt de tout le monde, on a convenu tous ensemble certaines choses. Cela nous regarde, je prends les décisions par rapport à cela. »