Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera le LOU Rugby à Chaban-Delmas dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le talonneur Bordelais Maxime Lamothe a évoqué cette rencontre.
Il explique que le groupe Bordelais ne doit en aucun cas relâcher ses efforts. Extrait:
On est en confiance, on est sûrs de nos forces. On a réalisé de très belles prestations depuis un mois. L’erreur serait de se dire que parce qu’on est bien en ce moment, ça va arriver tout seul. C’est plutôt l’inverse. On est bien en ce moment pare qu’on fait les efforts nécessaires. Toute série est fragile mais on va tout faire pour qu’elle se poursuive.
Depuis un mois, on produit des matchs de qualité. On arrive à s’ancrer davantage dans ce projet de jeu. On se connaît aussi de mieux en mieux car pas mal de joueurs ont intégré l’effectif après la Coupe du monde, il y avait aussi un nouveau staff. Il fallait apprendre à se connaître et ajuster certains paramètres entre nous. De par les efforts et le travail fourni dans la semaine, on arrive à retranscrire tout ça en match. C’est plutôt bien, il faut continuer comme ça. Personnellement, c’est un jeu de déplacement et de mouvement qui me convient.
Pour ce match, le staff Bordelais a décidé de procéder à dix changements. Cela ne choque pas le talonneur Bordelais. Extrait:
On sait que dans ce championnat marathon, et cette série actuelle de 15 matchs d’affilée, il y a des rotations dans tous les clubs. Malgré les changements, on a la chance ici d’arriver à garder un niveau élevé. C’est super. On l’accepte sûrement plus facilement quand ça gagne mais on sait qu’on n’a pas le choix. Il y a tellement de matchs qui s’enchaînent qu’une seule équipe ne peut pas jouer toute une saison. Ça ne sera jamais possible. Selon les profils d’équipes, il y a des ajustements et l’objectif est de ne jamais perdre en qualité.
Désigné capitaine de l’UBB cette saison, il savoure. Extrait:
J’essaie de faire passer les messages entre le staff et l’équipe, je m’appuie aussi sur l’aide de Max Lucu. Je m’inspire de ce qu’il fait. Je compte aussi sur l’appui de Jeff Poirot, Mahamadou Diaby et Matthieu Jalibert pour avoir les bons mots pour amener l’équipe à ce qu’on veut faire. Cet accompagnement de l’équipe est la chose qui a le plus changé pour moi. Après, je ne me creuse pas beaucoup la tête sur les discours, je ne me mets pas beaucoup de pression sur ça. Je fais plutôt les choses au feeling, sans en faire des caisses.