Le pilier du Stade-Toulousain, Rodrigue Neti s’est confié via La Dépêche à l’approche du match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stadium.
Ce-dernier indique s’attendre à un gros combat face au XV de la Rade. Extrait:
Nous connaissons cette équipe et ce qu’elle propose. Nous savons que nous aurons un gros rendez-vous sur le combat notamment, donc nous allons essayer de nous préparer à ça. Les Toulonnais ont un gros paquet d’avants, une grosse mêlée, conquérante, et font de très bons ballons portés.
Nous avons beaucoup travaillé sur le début de semaine avec Virgile Lacombe. C’est la première mêlée du Top 14, l’équipe la moins pénalisée et nous aurons un gros combat là-dessus. Cela ne va pas être une tâche facile mais nous allons faire en sorte que tout se passe du mieux possible.
Il confirme que les deux victoires bonifiées remportées en Champions Cup ont fait beaucoup de bien à son équipe. Extrait:
Bien sûr. Je pense que nous avons plutôt bien démarré cette compétition, cela nous a donné un nouvel élan. Cela a permis aux internationaux qui nous ont rejoints de retrouver des automatismes au sein du groupe.
Cela nous a donné une nouvelle dynamique et de la confiance par rapport au championnat où nous sommes sixièmes et où nous avons eu des hauts et des bas sur le début de saison. Nous connaissons notre championnat, il n’est pas facile, il y a moins de temps de jeu effectif par rapport à la Champions Cup donc cela va être un bon match pour remettre les pieds sur terre.
Il a hâte de pouvoir jouer ce match au Stadium. Extrait:
Oui, jouer au Stadium est toujours particulier. Il y a beaucoup d’engouement autour de ce match, tous les supporters de rugby sont présents ce jour-là. Nous cochons ce match, ce rendez-vous, donc à nous de faire en sorte que cela se passe plutôt bien.
Honnêtement, je préfère jouer à Ernest-Wallon mais un match au Stadium avec 35000 personnes, ce n’est pas mal aussi. Cela se prépare de la même manière, avec l’espoir de revenir avec une victoire.