C’est un Camille Lopez furieux qui s’est confié suite à la lourde défaite de l’Aviron Bayonnais concédée sur la pelouse de Perpignan, ce vendredi soir (36-10).
Ce-dernier n’a pas mâché ses mots.
Il l’affirme : Bayonne s’est fait rouler dessus lors de cette rencontre.
Il qualifie l’Aviron Bayonnais de petite équipe qui n’a pas sa place dans le top 6. Extrait:
« Je n’ai pas souvenir d’avoir eu autant de vent. Ce soir, il y a rien, on ne peut pas espérer mieux, on s’est fait rouler dessus, à partir de là, il n’y a pas de match. On n’a pas manqué de respect à Perpignan. L’an dernier, ici, on avait vécu même première période. On est des petits encore. On a montré des visages différents à l’extérieur, fait des prestations intéressantes, c’est pauvre, on dit qu’on doit grandir, qu’on veut grandir, mais on ne grandit pas on savait où on mettait les pieds, on connaissait le contexte.
On s’est peut-être dit qu’après deux matches de Coupe d’Europe, ça allait le faire, mais on ne peut pas penser comme ça, on est petit et qu’il faut avoir peur tout le temps… Parce qu’un jour à domicile, la merde va arriver. On est une petite équipe de Top 14 qui joue le maintien. Bayonne n’a pas sa place dans le Top 6… »