Mattéo Le Corvec et Aymeric Luc, deux joueurs professionnels, se sont rendus à Digne-les-Bains mercredi 20 décembre. Ils ont donné quelques conseils aux jeunes chanceux de l’école de rugby, avant une petite séance d’autographe. Une rencontre rendue possible grâce à un partenariat avec le club amateur.
“Cette main, il faut qu’elle ne te serve presque pas. Celle-là, tu viens la tourner comme ça”, explique Aymeric Luc à l’un des jeunes de l’école de rugby de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Mercredi 20 décembre, c’est sous l’œil attentif de deux professionnels du RC Toulon que les joueurs âgés de 4 à 14 ans ont tenté d’améliorer leur jeu.
Un moment de partage privilégié. “Chaque joueur pro a été un jeune joueur avec des rêves. C’est la moindre des choses aujourd’hui de se rendre dans ces clubs avec plein de passionnés“, confie Mattéo Le Corvec au micro de BFM DICI.
De petits rugbymen “à l’écoute”, selon Aymeric Luc: “Je ne sais pas s’ils se souviendront de ces conseils quand ils reviendront, mais peut-être que certains auront l’oreille attentive”.
Un entraînement, durant lequel tous sont restés plus qu’admiratifs, à l’image de Gabriel. “On les voit souvent dans les matchs à la TV. C’est impressionnant de les voir en vrai.”
Une rencontre rendue possible grâce au partenariat RCT Passion, en place ici depuis deux ans. “L’objectif, c’est de partager et de montrer que le rugby professionnel, ce n’est pas qu’à la télévision. C’est sur le terrain. On a la chance dans notre sport d’avoir une belle passerelle entre le monde amateur et le monde professionnel”, conclut Jérémy Teyssier, le président du RC Dignois.
Un beau souvenir pour ces petits rugbymen, qui ont pu repartir avec de nombreux autographes.
Alpes-de-Haute-Provence: deux joueurs du RCT à la rencontre des petits rugbymen dignoishttps://t.co/Vtg2kPMATk pic.twitter.com/rYiCOQvz9w
— BFM Toulon Var (@BFMVar) December 22, 2023
Via BFM