L’Aviron Bayonnais a pris une claque sur la pelouse de Perpignan, ce vendredi soir à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez n’a vraiment pas mâché ses mots.
Il l’affirme : Bayonne s’est fait rouler dessus dans tous les secteurs de jeu.
Il précise que Bayonne ne vise en aucun cas le top 6 mais plutôt le maintien.
Il ajoute ne pas avoir reconnu son équipe. Extrait:
“Avant de parler de l’adversaire, parlons de notre match, où plutôt de rien car il ne s’est rien passé. Comme on dit dans le jargon, on se fait rouler dessus sur tous les secteurs. Pourtant, on savait où nous mettions les pieds. C’est comme çà et on devra apprendre d’une telle prestation.
Nous sommes des petits, et je peux vous garantir qu’on n’a pas manqué de respect à Perpignan pour ce déplacement. Non, Bayonne est à sa place et il ne faut pas voir plus loin que çà.
Ce soir, je n’ai pas reconnu l’équipe. On a vu des choses bien plus sympas contre d’autres formations. On ne grandit pas et je n’ai pas de baguette magique. Le staff nous a pourtant averti et l’an passé était déjà un souvenir douloureux. Ils sont comme nous, ils ont excité leurs supporters comme les nôtres à Jean-Dauger.
On peut rien sortir de bon si après quelques sorties encourageantes en Coupe d’Europe, on se dit que c’est arrivé. Respectons les bases de ce sport, nous ne sommes personne pour prétendre quoi que ce soit.”
Le son de cloche est le même pour Denis Marchois. Extrait:
“On n’arrive pas à mettre en place ce que l’on prépare dans la semaine. On a pas su dompter les conditions, je pense qu’on surjoue un peu également. On ne parvient pas à scorer et quand tu restes trop longtemps dans ton camp, tu t’exposes à ce type de résultat.”