Ce samedi après-midi, Montpellier s’est imposé à domicile contre Castres sur le score de 30 à 21, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la victoire, l’ouvreur de Montpellier Louis Carbonel a analysé la partie des siens.
Il savoure. Extrait:
“Le Challenge nous a permis de nous libérer la tête. On a eu une bonne énergie, on a pu gérer quand on était coincés. On est dans une dynamique de groupe, avec un discours différent. Quand tu es buteur, beaucoup de choses se passent dans la tête. La confiance ça peut partir vite mais aussi revenir vite.
En fin de match, même si on avait 9 points d’avance, on n’avait pas envie de prendre un essai. Il y avait une bonne énergie sur le terrain. Ça fait du bien de se libérer dans le jeu, c’est ce que j’aime. Ça nous fait du bien de prendre l’initiative.”
Le pilier Enzo Forletta explique que la Challenge Cup a fait beaucoup de bien à l’équipe. Extrait:
“Le Challenge nous a permis mentalement de redonner du positif, ça s’est vu sur le match. On peut faire mieux en marquant deux essais de plus. Je retiens l’état d’esprit à la fin, on n’a pas laissé de point à Castres. Mais on ne va pas se prendre pour d’autres, on va rester humble et jouer notre partie de championnat. C’est bien de remettre la marche en avant.”