L’ouvreur ou arrière de l’USAP, Tommaso Allan s’est confié via Midi Olympique suite à la large victoire bonifiée remportée par son équipe contre Bayonne, ce vendredi soir.
Il a analysé la belle victoire des siens. Extrait:
On avait dix jours pour préparer la venue de Bayonne. On a bien regardé leur jeu et s’entraîner en conséquence. C’était important pour le club, et tout le monde était dans le bon cadre. Face au vent, on a bien géré la première période en restant souvent dans leur camp. J’ai aimé ce que j’ai vu et on va tenter encore d’améliorer nos défauts pour assurer la continuité de ce résultat.
Il a évoqué le fort vent qui a soufflé durant le match. Extrait:
La pression ? Franchement, nous, les joueurs on ne la sent pas trop. Après il te faut maîtriser les éléments, sur ce match ce fut le cas. Je n’ai jamais vu un vent pareil de ma vie. C’est un truc d’ici et il faut en jouer pour vaincre nos adversaires.
Dans la semaine, on s’est entraîné sur place où il y avait déjà ces conditions. Avec et contre. C’est une arme pour nous, car nos adversaires ne connaissent pas forcément cette subtilité. Et cela a plutôt bien fonctionné vu le tableau d’affichage.
Ce n’était pas facile, cela changeait tout le temps car cela tourbillonnait. J’ai dû être vigilant sur le placement et nos sorties de camp. J’espère qu’à Castres pour le prochain déplacement, on n’aura pas ce type de temps ! Mais personnellement je ne suis pas satisfait de ma prestation face aux poteaux mais cela n’a pas eu de conséquences donc tant mieux.
Il affirme que les joueurs Catalans ont lu la presse avant le match et notamment les déclarations des Bayonnais. Extrait:
Elle était déjà présente. Tu lis les journaux et tu vois que Bayonne vient ici pour gagner. On pense donc à faire quelque chose de bien pour changer cela. Le visage affiché aujourd’hui montrera sûrement à certains de quoi nous sommes capables désormais.
On savait pourquoi nous perdions, donc en faisant les choses justes, on parvient à régler certains détails. La confiance, cela marche comme ça. Bayonne était venu avec sa grosse équipe et on a contré leur rugby là où il le fallait. C’est un bon signe pour la suite je pense avec le calendrier qui nous attend. On passera forcément de meilleures fêtes en famille.