Ce week-end, le Racing 92 s’est largement imposé à domicile contre l’US Oyonnax à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (66-10).
Au cours de cette rencontre, le demi-de-mêlée Francilien Nolann Le Garrec a effectué un véritable festival.
Auteur de trois essais, le joueur du Racing 92 a mis le feu sur la pelouse de l’Arena.
Mais une fausse note est à mentionner : il a chambré ses adversaires en tirant la langue au moment de marquer l’un de ses trois essais.
Certains internautes ont pesté contre l’attitude du joueur du Racing 92.
Le consultant Jean-Baptiste Lafond a recadré le Francilien lors de sa chronique “Lafond dégaine” diffusée sur Eurosport.
Il lui demande de ne plus déraper de la sorte. Extrait:
“Nolann si tu m’écoutes, quand tu marques un essais, ne tire jamais la langue. Il y a un mec qui a le droit de tirer la langue dans le monde, c’est Mick Jagger des Rolling Stones. Ne tire jamais la langue. C’est pour l’éthique que je te dis ça, c’est pour l’image.
Et je vais te dire une chose : il y a 30 ans, un mec qui tirait la langue comme toi, au match retour, il se faisait resemeler la gueule. Ca ne sera pas le cas, il y aura des caméras, et je pense que tu regrettes ton geste. Mais, ça m’a un peu gêné quand même.”
Voilà qui est dit !
🔥 LE TRIPLÉ POUR @NolannGarrec !
Sept essais au compteur pour le @racing92 qui prend le large et mène désormais 45-3 contre Oyonnax.#R92OYO pic.twitter.com/I8Jk6FLAXZ
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 23, 2023