Ce samedi, le Stade-Français Paris s’est imposé de justesse contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (18-13).
Interrogé via Midi Olympique, le technicien Parisien Morgan Parra est revenu sur la victoire des siens. Extrait:
Comme dans tous les sports, l’essentiel, c’est de gagner. Aujourd’hui, on est allé chercher une victoire. Certes, beaucoup de choses n’ont pas été tops. On a été pris au niveau de la possession, au niveau de l’occupation aussi, notamment en début de rencontre. À la fin, en supériorité numérique, nous n’avons pas assez joué. On a joué un peu à l’envers. Est-ce qu’on a eu peur de gagner ? Pourtant, nous sommes rentrés sur le terrain avec beaucoup d’intentions. Ça s’est vu en première mi-temps où on a essayé de jouer les coups. Même un peu en deuxième mi-temps jusqu’au carton rouge de Danty. Seulement, après ce fait de jeu, on a commencé à rendre les ballons, à s’éparpiller et même, entre guillemets, à faire n’importe quoi. À nous de travailler sur ces erreurs. Mais je retiens tout de même la victoire.
Il n’a pas manqué d’encenser le centre Joe Marchand. Extrait:
Oui, Joe a fait un bon match. C’est un joueur qui vient d’arriver. Un peu comme Brad Weber qui prend de l’ampleur. Aujourd’hui, il a pris le jeu à son compte. Et Joe Marchant, dans le même registre, a été présent. Mais je préfère m’attarder sur le jeu global. Défensivement, on a été pris un peu par les Rochelais lorsqu’ils ont tenu le ballon. Offensivement, on a fait des choses simples mais dans notre cadre de jeu. En revanche, ce n’est pas normal d’être aussi faible sur les 20 ou 25 dernières minutes.
Il revient également sur le bon retour de Giovanni Habel-Kuffner. Extrait:
On a bien senti qu’il avait envie de se racheter vis-à-vis du groupe. Dans ce rugby moderne, avoir un gros porteur de balle, c’est important. Regardez ce qu’il s’est passé quand Skelton est entré en jeu. Il a fait mal à chaque impact. Il monopolise trois défenseurs et ça crée forcément des décalages. Pour nous, il est donc important d’avoir des joueurs dans ce registre comme Giovanni ou Tanginoa Halaifonua.
Pour conclure, Morgan Parra juge le début de saison de son équipe. Extrait:
Nous sommes dans les clous, mais le championnat est long. Un véritable marathon. Tout peut aller très vite. Certes, aujourd’hui ça n’a pas été un gros match, mais ce genre de rencontres, il faut savoir les gagner. On l’a fait. Tant mieux.