Auteur d’un début de saison assez poussif, le Stade Rochelais a du mal à lancer véritablement sa saison.
Avec deux défaites en Champions Cup et un début de Top 14 raté, les Maritimes ont tout de même réussi à remporter un point de bonus défensif du Stade-Français Paris.
Le manager Rochelais Ronan O’Gara s’est montré optimiste à l’issue de cette rencontre.
Selon lui, son équipe va avoir un déclic rapidement.
Il regrette également le carton rouge écopé par Jonathan Danty. Extrait:
« J’ai beaucoup de choses à penser pour trouver des solutions. Il y a des imprécisions, il y a aussi un manque de vitesse. Certains joueurs sont en souffrance. Est-ce que c’est moi ? Le plan de jeu ? L’environnement ? Est-ce qu’on manque de travail en groupe ? Je me remets beaucoup en questions. Je ne suis pas inquiet, même si nous sommes loin de notre niveau. Je sais où on va, je suis confiant.
Le rouge (Danty, 47e) complique les choses. S’il prend jaune et Ward rien, c’est bien. Rouge, ça tue le match. On peut repartir avec de la frustration au regard des occasions. Maintenant, une grosse semaine nous attend avec la réception de Toulouse (samedi 30 décembre, 21h05), qui est une équipe toujours performante et dangereuse, même sans ses internationaux.
Le classement, je le connais, on est loin derrière, neuvième avec 21 points alors que le Racing est en tête avec 34 points. Ça peut changer vite. Je reste confiant que le déclic va arriver. »