Le manager Rochelais Ronan O’Gara s’est confié suite à la défaite de ses joueurs concédée contre le Stade-Français Paris à Jean-Bouin (18-13).
Ce-dernier a notamment expliqué avoir trouvé ses joueurs trop lents durant la rencontre.
Il réclame un jeu plus fluide et moins lisible. Extrait:
« J’aimerais que l’adversaire ne sache pas qui va recevoir le ballon et à quel moment le joueur qui le reçoit va être tranchant. En ce moment tout le monde veut jouer la balle mais si tout le monde joue la balle, qui va percer ? Je dois regarder la vidéo parce qu’en bas tu ne vois rien.
C’est autre chose qui gâche mes énergies et mes émotions, ce n’est pas intéressant d’être inquiet ou superstitieux. Je connais la qualité de ce groupe… En même temps, on est dans un moment dur et on finit seulement 5 points derrière à l’extérieur. La note du match doit être de 5/20, ce n’était pas beau du tout, mais eux vont se réveiller avec 4 points, nous, un point. Peut-être que c’est un bon point ! »
Il est ensuite revenu sur le carton rouge écopé par Jonathan Danty. Extrait:
“Normalement, quand tu es un compétiteur, tu n’as pas besoin de réagir. On n’est pas tueur mais je sais où on va et je suis confiant. Bien sûr que le rouge a compliqué les choses… J’ai parlé avec Laurent Labit après le match, ce n’est pas pour influencer quoi que ce soit (rires) mais il disait que si Jonathan avait pris jaune ça aurait été normal. Je pense que donner rouge à Jonathan et jaune à Jeremy Ward ça tue le match.
On va faire les choses ensemble avec Jonathan, c’est un joueur avec beaucoup de charisme, de leadership, de qualités. Ce n’est pas facile de faire Leinster, Stormers, Stade Français sur le synthétique, avec le Six-Nations qui arrive, une Coupe du monde qu’il est juste en train de digérer…”
Avant de se concentrer sur le Stade-Toulousain, Ronan O’Gara compte bien manger de la dinde. Extrait:
“Je n’y ai pas trop réfléchi, j’ai suffisamment de problèmes chez moi. Toulouse est toujours performant, hyper dangereux, même quand leurs internationaux sont au repos. Personne ne sait quelle est leur meilleure équipe. J’ai vu un peu de leur match aux Harlequins car j’ai un ami entraîneur là-bas (Jerry Flannery, coach de la défense, NDLR) et c’était une grande performance (19-47). Pour le moment on va rentrer à La Rochelle et manger de la dinde et du bacon.”