Le trois-quarts centre du Stade Rochelais, Jonathan Danty a écopé d’un carton rouge lors du match perdu par les Maritimes sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce samedi.
C’est un double coup dur pour le Rochelais qui se faisait un malin plaisir de défier ses anciens partenaires du Stade-Français à Jean-Bouin.
Non seulement il a écopé d’un carton rouge, mais en plus cette infériorité numérique a probablement fait plonger son équipe et causé la défaite des siens.
Interrogé à ce sujet à l’issue du match, le manager Rochelais Ronan O’Gara a refusé de remuer le couteau.
Il s’est confié. Extrait:
« J’ai beaucoup d’amour pour Jonathan. Je prends le carton rouge pour moi dans le management car je l’ai mis sur le terrain et que c’était le match de trop. Il m’a dit que c’était un mauvais réflexe, les grands joueurs assument. C’est un joueur clé au milieu… Vous pensez qu’il va prendre combien ? – Trois, quatre semaines ? – OK. »
Le verdict sera pour dans une dizaine de jours après le troisième carton rouge de la carrière de Jonathan Danty, son premier en jaune et noir, lui qui était capitaine pour la… première fois avec les Maritimes.
Affaire à suivre…