Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies s’est confié à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre Clermont, ce week-end.
Ce-dernier avoue avoir souffert durant l’intégralité du match.
Il a eu peur de voir ses joueurs lâcher la rencontre. Extrait:
« J’ai souffert tout le match. Ça a été une belle équipe clermontoise sur un défi direct, physique, qui nous a mis une animalité extrême. Dans cet affrontement très robuste, très raide, on s’est par moments effrités, on a un peu perdu le fil. Je suis très heureux du résultat de ce soir mais j’observe qu’on a été en souffrance. On a eu du mal à rester froid, sur le fil du match. Et je pense que c’est dû à la qualité et à l’agressivité de l’adversaire aujourd’hui.
Le banc clermontois a été très performant, c’est une certitude. Le nôtre l’a moins été. Je suis persuadé que ce match est très riche d’enseignements parce qu’on n’a pas assumé de jouer simple. On s’est compliqué la tâche et on s’est mis dans une situation difficile. On ne l’a pas payé aujourd’hui mais il va falloir retenir la leçon pour des combats plus rudes encore.
Malgré le fil du match que l’on perd, l’effritement suite au coup de boutoir clermontois, c’est la solidité défensive qui nous a permis de rester sur les rails du match. Je rêve que ce soit un facteur marquant de la saison 2023-2024. »
Le talonneur Lucas Rey se dit content de cette victoire et du début de saison de son équipe. Extrait:
« On a eu trente minutes où on prend le feu en deuxième période. On enchaîne les mauvaises actions, avec une conquête un peu moins bonne, des pénalités. On a subi dans le jeu en général. Ça s’est enchaîné. On a eu chaud. Clermont aurait pu retourner le match à ce moment-là. On a réussi à régler le tir à la fin, sur les cinq dernières minutes, et heureusement.
On a confiance en ce qu’on est capable de faire. On sait bien défendre, on sait bien attaquer. Je pense qu’on est capable d’être bon dans tous les secteurs du jeu. Ça a déraillé momentanément mais on n’a pas lâché. On n’avait pas le droit de baisser les bras même si Clermont a appuyé.
Pour l’instant, on est content de ce qu’on est en train de réaliser. On veut rester dans le haut du classement, c’est une certitude. On n’est pas encore à la moitié du Championnat, c’est compliqué d’afficher (des ambitions) ou de parler. Il faut qu’on reste humble, on sait les dernières saisons qu’on a pu avoir. On travaille bien. On a les résultats qui vont avec. »