Le week-end dernier, le Racing 92 a écrasé l’US Oyonnax sur le score de 66 à 10 dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, les Franciliens ont marqué de nombreux essais.
Le demi-de-mêlée Nolann Le Garrec a notamment inscrit un triplé.
Problème : le demi-de-mêlée Francilien a tiré la langue aux joueurs de l’US Oyonnax lors de l’un de ses essais.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de sévèrement recadrer Nolann Le Garrec.
Il égratigne également au passage le Racing 92. Extrait:
“Il y a un joueur qui m’énerve, c’est Nolann Le Garrec ! Et pourtant, j’avais dit de lui qu’il serait en concurrence avec Antoine Dupont lors de la Coupe du monde. Il n’a pas fait la Coupe du monde, mais il est pétri de talents. Mais quand tu joues contre Oyonnax, pourquoi tu lires la langue quand tu vas marquer un essai ? Le Racing, c’est un super club ! Tu as plein de supers mecs à côté de toi qui te permettent d’en coller 70 à Oyonnax.
Mais pourquoi ? Car tu as un président qui perd du pognon sur son club et qui fait de l’optimisation fiscale. Chaque fois qu’il perd du pognon, il le rattrape sur ses impôts et c’est l’Etat qui paye. Et à côté, il y a un club qui vit d’une économie réelle et qui fait comme il peut. Alors quand tu tire la gueule, c’est les riches qui tirent la langue sur les pauvres et pourtant ils ne sont pas déméritant. Car si ton président ne perdait pas tout son pognon, tu n’aurais pas 14 joueurs à côté qui te permettent de filer entre les poteaux et de tirer la langue.
Donc un peu de respect s’il te plait Nolann. Tu es un grand joueur. Mais j’en ai connu un qui a tiré la langue il y a quelques années et pour ça, il s’est fait siffler sur tous les terrains de France pendant très longtemps !”