Ce n’est plus un secret : le troisième ligne international Français Grégory Alldritt va effectuer son grand retour en Top 14 ce samedi soir à l’occasion du match contre le Stade-Toulousain.
Celui qui devait effectuer son retour à la compétition au mois de janvier a finalement décidé de précipiter son retour afin d’aider son équipe, dans la difficulté depuis le début de la saison.
Interrogé à ce sujet via La Dépêche, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud a réagi.
Selon lui, si les Rochelais décident d’aligner Grégory Alldritt plus tôt que prévu, c’est parce qu’ils craignent le grand Stade-Toulousain. Extrait:
“Greg Alldritt est forcément un joueur phare de La Rochelle et de l’équipe de France. C’est un garçon qui compte dans le groupe, qui est souvent décisif. S’ils ont décidé de le faire revenir plus tôt pour jouer contre nous, c’est que quelque part, ils nous craignent, donc c’est plutôt une bonne nouvelle.
C’est un joueur supplémentaire, de haut niveau, qui va composer cette équipe. On connaît leurs qualités, on sait l’accueil qui nous sera fait là-bas… On n’aura pas de surprise, mais c’est une menace supplémentaire. À nous de la prendre en compte et de faire en sorte qu’on puisse contrer toutes ses qualités.”
De leur côté, les Toulousains ont décidé de procéder à un gros turnover.
Les Mondialistes ne défieront pas le Stade Rochelais. Des jeunes devraient être alignés à la place.