Selon les informations du journal L’équipe, deux internationaux Français auraient été éjectés de la liste des 45 noms du groupe France, retenus en priorité par le sélectionneur Fabien Galthié pour les prochaines échéances du XV de France.
En effet, le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse aurait perdu sa place de la liste des 45 joueurs du groupe France.
Blessé ces derniers mois, il n’a pas été en mesure de tenir sa place pour la Coupe du monde.
Depuis, le surpuissant Toulousain Emmanuel Meafou a toqué à la porte de l’équipe de France.
C’est ce-dernier qui devrait prendre la place de Paul Willemse dans le groupe France pour les échéances à venir.
Un autre joueur aurait été éjecté du groupe France, à savoir un autre deuxième ligne de Montpellier : Bastien Chalureau. Pour sa part, c’est l’arrivée de Posolo Tuilagi dans le groupe France qui serait à l’origine de son éjection de la liste.
Le journal L’équipe l’affirme ce vendredi : Emmanuel Meafou (25 ans), désormais sélectionnable après avoir obtenu son passeport, Romain Taofifenua et le champion du monde des moins de 20 ans Posolo Tuilagi (19 ans, Perpignan) seraient passés devant dans la hiérarchie des cinq, sans oublier Thibaud Flament (26 ans), qui avait porté ce numéro pendant la Coupe du monde.
Toujours selon L’équipe, c’est l’attelage Emmanuel Mefaou – Thibaud Flament qui serait pressenti pour débuter les matches du XV de France.
Affaire à suivre…