Le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment parlé du retour prématuré de Grégory Alldritt, lequel sera aligné contre le Stade-Toulousain ce samedi soir.
Mais Uini Atonio l’annonce : ce n’est pas parce que Grégory Alldritt va jouer que le Stade Rochelais va forcément gagner. Extrait:
Ce n’est pas parce que Greg revient que l’on va gagner direct. Oui, ça fait du bien pour le groupe et le club mais on ne va pas lui mettre tout ça sur les épaules. Greg est un très grand joueur, il aime le club et cette équipe, on va le faire entrer tranquillement, sans lui mettre la pression. C’est à nous – qui sommes-là depuis deux, trois mois – de faire le job devant. Lui, il va amener en retour ce qu’il peut amener pour son premier match.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de son coéquipier. Extrait:
C’est un mec professionnel. Il est venu le 25 décembre. Le 26, aussi. Il est toujours un petit peu en avance. Il savait qu’il allait reprendre avec nous le mercredi, il a fait quelques entraînements à part lundi et mardi pour être prêt à notre retour.
Il a continué de courir, il a continué à nous suivre surtout. Il n’y a pas d’inquiétude pour Greg, il peut entrer sans problème dans une équipe six mois plus tard. C’est comme s’il était là depuis le début. Qu’il soit capitaine ou sur le banc, il va amener ce qu’il peut amener.
Il ne manque pas de le taquiner. Extrait:
Est-ce qu’il est régénéré ? Oui, ça se voit. Il a même la peau qui brille un petit peu ! (rires)