L’Union Bordeaux-Bègles a frappé fort sur la pelouse de Clermont, ce vendredi soir, en s’imposant sur le score de 35 à 40.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru a exprimé sa joie.
Il savoure cette victoire et estime que le destin a été en faveur de son équipe lors de cette rencontre. Extrait:
« Ce qui m’a le plus plu, c’est le retour à la surface qu’on a opéré dans les 10 dernières minutes. On a pris des coups sur la tête, après notre carton jaune (Ugo Boniface pour fautes répétées, 36e), Clermont a pris le dessus, on a senti que le match nous échappait. Et quand ils sont passés devant, on aurait pu démissionner et là, au contraire, on remarque un essai, ça montre une force de caractère importante. Ce come-back deux fois dans un match à l’extérieur qui aurait pu, voire dû, nous échapper parce que Clermont a fait un bon match, c’est bien.
Le destin était avec nous sur cette fin de match. L’équipe a un matelas de confiance important, dans notre jeu, dans notre défense, on sait aussi qu’on a des joueurs particuliers, même si on opère des rotations dans l’effectif. On sait qu’on a du talent et en plus, on a un caractère qui s’épaissit parce qu’on ne lâche pas les matches. On a appris de nos défaites douloureuses à Pau (20-11) ou La Rochelle (25-21). C’est une victoire très importante dans un match à enjeu face à une équipe qui a proposé beaucoup d’intensité physique. Je suis très fier de la performance qu’ont livrée les joueurs mais aussi lucide sur le fait que Clermont aurait tout aussi mérité de gagner. »
Le troisième ligne Bordelais Mahamadou Diaby savoure lui aussi cette belle victoire ramenée de Clermont. Extrait:
« Dans la physionomie du match, la résilience dont il a fallu faire preuve, on aime vivre ce genre de match, surtout quand ça nous sourit ! On a fait de petites erreurs à 5 minutes de la fin, où on ne renvoie pas un ballon assez loin et on prend cette pénalité sous pression. C’est de notre faute à nous, la stratégie, c’était de les garder chez eux. Après cette action, on aurait pu baisser les bras, mais il y a eu beaucoup de communication et on s’est dit qu’on allait chercher quelque chose sur le renvoi.
Les victoires qu’on a eues dans les semaines passées, ça nous aide, on sait de quoi on est capable. L’un des points clés aujourd’hui, c’était d’être précis près de la ligne adverse, et on a été chirurgicaux. »